Participation JMS 2018

La FONDATION BOMOKO participe au Village santé à l’occasion de la 70 ème Journée Mondiale de la santé.

Chaque 7 Avril est consacré à la Journée Mondiale de la Santé partout au monde. Pour cette année, l’accent a été porté sur des « mesures concrètes pour améliorer la santé de tous » selon l’OMS. La Fondation BOMOKO a participé en tant qu’exposant au Village Santé afin de démontrer l’importance de la prévention contre le cancer. Plusieurs personnes ont été sensibilisées sur les cancers du col de l’utérus et du sein et de plus en plus, l’initiative reconnue par le Ministère de la santé est adoptée au sein de la société congolaise. En RDC, le ministère de la Santé, sous l’initiative de son Excellence Oly Ilunga, Ministre de la Santé, a organisé un Village santé afin de mettre en lumière et exposer les différents acteurs de la santé, les services offerts et les innovations en termes de matériels et équipements médicaux.

La Fondation BOMOKO a exposé ses différents services tels que l’information sur les cancers du col de l’utérus, de la prostate, du sein, du côlon et des leucémies ; la facilitation de l’accès au dépistage desdits cancers et l’orientation des malades vers les structures hospitalières congolaises et étrangères ainsi que les divers programmes de dons aux hôpitaux. Outre cette exposition, des séances de sensibilisation ont été organisées sur place, dans le but de répondre aux préoccupations des différents participants et d’expliquer ce qu’est cette maladie selon l’organe qu’elle attaque. Il y a également eu des séances d’orientation et conseil pour les personnes qui se reconnaissaient dans certains symptômes.

Au programme, la cérémonie d’ouverture officielle, la visite des stands par les Autorités congolaises, les jeux concours et expositions des différents intervenants ont couronné cette journée ensoleillée à Kinshasa.

La participation de la Fondation BOMOKO à cette première édition marque un point fort en termes de reconnaissance vis-à- vis du travail, de la vision et de l’apport de cette structure pour combattre l’ignorance et contribuer à la réduction de la mortalité liée à cette terrible maladie en RDC. Elle s’inscrit également dans son engagement à sensibiliser, éduquer et accompagner la population dans la question du cancer pour atteindre un jour son objectif d’une génération sans cancer.

Pour voir plus d’images, cliquez ici