› Bomoko Community

EN CE JOUR, NOUS COMPTONS 0 Adhérents dont : 0 Membres bienfaiteurs et 0 survivants

QU’EST-CE QU’EST LA FONDATION BOMOKO ?

La Fondation Bomoko est une association à but non lucratif qui a pour vocation de contribuer à la réduction de la mortalité liée au cancer en RDC. Elle se focalise sur 5 types de cancer qui sont le cancer du sein, du col de l’utérus, de la prostate, du côlon et des leucémies infantiles. Son siège est situé dans le croisement des avenues des marais et Colonel Ebeya no. 694 dans la Galerie Cassiopée.

Afin d’atteindre nos objectifs nous travaillons sur 3 axes d’intervention qui sont :

• Promouvoir la connaissance et la vulgarisation des informations liées aux cinq types de cancer : En maximisant sur la disponibilité des articles de presse, découverte et avancée scientifiques et tout autre documentation relative au Cancer dans nos centres virtuel et physique ; en favorisant des rencontres autour d’un thème mensuel; en organisant une marche annuelle et des campagnes de sensibilisation de masse et petits groupes.

• Rendre accessible l’accès au diagnostic (dépistage) de cancer : En partenariat avec des centres de diagnostic afin de proposer des prix légèrement revus pour nous permettre de les rendre accessibles à la petite population de manière gratuite (sponsorisée) et en vulgarisant sur les avantages d’un check-up annuel.

• Orienter vers un traitement optimal et assister les malades : En collaborant étroitement avec les médecins oncologues et centres de santé afin de mettre à la disposition de la population un document présentant les meilleurs traitements, leur coût pour tous les niveaux de vies – allant du moins cher au plus cher, mais tous efficaces et accessibles mais aussi en accompagnant les personnes malades internées dans les hôpitaux ou suivant des traitements à domicile avec des dons en nature et argent.

QU’EST-CE QUE BOMOKO COMMUNITY ?

La Communauté Bomoko ou encore « BOMOKO COMMUNITY » est constituée des membres bienfaiteurs et des survivants du cancer ; qui ont tous accepté de nous accompagner dans la lutte contre le cancer. Que ce soit en anonyme ou en divulguant l’identité, les adhérents de la Bomoko Community font partie de la grande famille Bomoko. Plus qu’une appartenance à une communauté, faire partie de la Bomoko community peut également ouvrir à plusieurs opportunités dont les rencontres inoubliables, les expériences de vie telles que l’organisation des repas de cœur, visites à l’hôpital, etc. Subdivisée en 2 groupes, la Bomoko Community est composée des :

A. MEMBRE

• QUELS SONT MES DROITS EN TANT QUE MEMBRE ?

Selon les droits repris dans nos statuts, vous avez droit :

- De bénéficier de nos différents partenariats hospitaliers, administratifs et de service (réduction de prix des examens, prise de rdv médical express, activités culturelles, etc.),

- D’obtenir des informations confidentielles de l’association – sauf pour les données relatives aux membres bienfaiteurs anonymes et les noms & détails des malades,

- D’assister aux assemblées générales et recevoir fréquemment les newsletters, rapports mensuels & annuels des activités de la Fondation Bomoko,

- A la participation à nos différentes activités et descentes sur terrain.

• QUE DOIS-JE SAVOIR DU PAQUET DE BIENVENUE ?

Le paquet de bienvenue est notre manière de vous remercier et d’assurer votre intégration dans notre grande structure – La Fondation Bomoko.

Le jour de votre adhésion comme membre bienfaiteur, nous vous offrons un paquet composé de :

- 1 T-shirt « Proudly/Fièrement Bomoko Community »
    - 1 Pins « Proudly/Fièrement Bomoko Community »
    - 1 Stylo Bomoko Community
    - 1 Sticker pour voiture

• VOTRE COTISATION MENSUELLE

Le montant minimum à verser au profit de la Fondation Bomoko est de : USD 20 (Vingt Dollar Américain).

Pour interrompre le paiement de votre cotisation mensuelle, vous devez signaler au minimum 1 mois avant et en justifier les raisons pour des fins organisationnelles. Vous souhaitez adhérer à la Bomoko Community comme membre ? Pour télécharger le document « Devenez Membre », cliquez ici

B. SURVIVANT(E) DU CANCER

• POURQUOI NOUS TENONS A VOTRE HISTOIRE POUR CHANGER LES MENTALITES ?

Parce que :

› les avancées et les représentations sociales de la maladie n’ont pas progressé à la même vitesse que les progrès thérapeutiques.

› Le cancer reste encore une maladie très stigmatisée, source de nombre de discriminations sociales.

› Le cancer, ce n'est pas uniquement la vie à l'hôpital. C'est aussi une vie familiale, professionnelle, sociale, totalement bouleversée, du jour au lendemain. Et qui ne sera jamais plus tout à fait comme avant.

› Le cancer affecte les différentes relations autour de nous et même l’image que l’on peut porter à nous-mêmes et à la vie.

• POURQUOI DEVRAIS-JE PARTAGER MON HISTOIRE A TRAVERS BOMOKO COMMUNITY ?

Parce que votre histoire pourrait :

› Inciter un maximum de personnes à se faire dépister précocement afin de pouvoir maximiser les chances de guérison ;

› A d’autres malades du cancer, qui jusque-là, souffrent dans le silence, adresser un message d’espoir, et les inciter à leur tour, à briser le silence.

› Adresser des interpellations aux employeurs, aux membres de famille et aux proches sur le traitement et l’accompagnement des personnes malades à partir de la découverte de la maladie, jusqu’à la thérapie.

Cliquez ici si vous souhaitez adhérer à la Bomoko Community comme membre ou survivant(e) (EN LIGNE)

Pour télécharger le formulaire d'adhésion, cliquez ici.

Vous souhaitez partager votre histoire ou celle de votre proche ? Lisez notre accord de confidentialité en cliquant ici et demandez votre copie pour signature à melissa.amisi@fondationbomoko.org