Le mot Zumba en espagnol signifie "bouger vite et s’amuser". Elle nous transporte avec ses rythmes latins endiablés et ensoleillés (salsa, merengue, cumbia, calypso, reggaeton, etc.) et nous propose ainsi un excellent exercice cardiovasculaire.

Grâce à sa musique dynamique, entraînante et festive, elle est bénéfique pour le moral.

En plus de favoriser la posture, la Zumba® est une discipline par excellence pour améliorer le tonus musculaire, l’endurance, la coordination, la flexibilité et l’estime de soi. L’objectif de la Zumba® est de bouger et de s’amuser, tout en se dépensant. Il s’agit d’un brûle-calories par excellence où il est possible de brûler plus de 600 calories en une heure. Nul besoin d’être danseuse ou danseur pour pratiquer la Zumba®, l’essentiel étant de bouger et de s’amuser, tout en étant active et actif dans la bonne humeur, et ce, au rythme de la musique exotique! Il est à noter que la Zumba® s’adresse à un groupe de tout âge où les chorégraphies sont simples, faciles à suivre, amusantes et efficaces. Il s’agit d’une belle opportunité de danser sans être jugé(e), le tout dans une ambiance festive et conviviale.

1ère édition.

COMMENT PARTICIPER ?

Tous les frais seront reversés à la Fondation afin de favoriser l’accès au dépistage (mammographie, échographie, consultation) aux femmes présentant les symptômes du cancer de sein mais aussi à distribuer un maximum de fiches d’auto-palpation(document traduit en 4 langues nationales) en RDC.

Avec 5$

Vous participez, en plus de l’accès gratuit au marché, à la Zumba class.

Avec 10$

Nous vous offrons un T-shirt Bomoko rose et vous participez, en plus de l’accès gratuit au marché, à la Zumba class.

Heure : de 10 à 15h

Programme :

10h00 : Ouverture des portes et mot de circonstance
10h30 : 1ère vacation de Zumba
11h30 : Pause sensibilisation (intervention d’un médecin sur les bienfaits du sport dans la santé : cas du cancer)
12h00 : 2ème vacation de Zumba
13h00 : Pause sensibilisation (avec un témoignage de deux survivantes)
14h00 : Session d’information libre
15h00 : Fin de programme
Lieu : Maïsha Park (Sur gombe, quartier royal)