UPDATE : 20 Jours – Dossier : Prise en charge Emmanuel, 9 ans.

Kinshasa, le 07 Octobre 2019 – Faisant référence au premier communiqué publié le 27 Septembre dernier, en marge des 10 jours totalisés dans l’accompagnement du cas du petit Emmanuel, nous vous prions de noter que nous venons d’atteindre le cap des 20 jours.

Bref exposé de la situation actuelle

1. Les Cliniques Universitaires de Saint-Luc ont demandé certaines informations supplémentaires sur le petit Emmanuel pour nous revenir au plus vite avec une estimation finale du coût et la lettre de transfert.
Statut : Nous sommes en attente de leur courriel pour entamer les démarches administratives.

2. Nous avons échangé avec le cabinet MiKO Plastic Surgery à Beverlly Hils, aux États-Unis pour une probable prise en charge dans les meilleurs délais.
Statut : Le dossier du patient est pleine analyse ; nous sommes en attente de la décision du collège des médecins.

3. D’autres démarches sont en cours pour trouver un centre de prise en charge en Europe ou aux États-Unis, en respectant scrupuleusement le souhait de la famille. Les options : Tunisie et Inde n’ont pas été choisies.

En entre-temps, Emmanuel continue avec les pansements à HJ Hospitals à Kinshasa et son état physique est stable.

NB : Contactez-nous si vous avez une proposition ou une recommandation pour un centre en Europe ou États-Unis pour le traitement des tumeurs maxillo-faciales.

Pour rappel
Nous comprenons l’inquiétude de tous les donateurs et l’empressement de voir l’enfant être transféré très rapidement mais nous sommes soumis à l’éthique médicale qui implique le temps nécessaire alloué pour statuer sur la prise en charge d’un patient.
Notre comité médical est en attente d’un protocole de prise en charge afin de décider où est-ce que le patient sera transféré.
Ce n’est qu’après cette étape importante que nous entamerons les démarches pour l’obtention du visa et le séjour à l’étranger. L’enfant et son parent ont déjà un passeport et les différentes prises de contact avec les ambassades ont déjà été initiées.

Nous tenons à rassurer l’opinion publique du principe de transparence sur
lequel nous travaillons pour sauver la vie d’Emmanuel.

La Fondation Bomoko existe depuis Mai 2017 et elle a, auparavant, déjà pris en charge différents patients en situation de précarité totale, impliquant ainsi la gestion des fonds récoltés par le public et aujourd’hui, ils se portent à merveille.

Les seuls canaux de réception de l’argent sont :
– Gofundme :
– Mobile Money :
M-pesa : 0 823 778 890 0 828 339 537
Orange Money: 0 899 912 782
Airtel Money: 973 600 911
– Cash dans nos bureaux à Kinshasa : Croisement des avenues des marais et colonel Ebeya ; Galerie Cassiopée. Référence : Hôtel de ville et Restaurant Fusion.
– A travers nos bénévoles sur terrain ; ils sont habillés avec nos t-shirts, et pour vous rassurer, ils appelleront la centrale avant de réceptionner votre argent.
Si vous vous sentez menacé(e) par toute tentative d’escroquerie et sabotage, prière de nous contacter directement : contact@fondationbomoko.com ou au +243 823 778 890.

Nous réitérons nos vifs remerciements à tous les donateurs et à toutes les personnes qui nous ont approchés pour venir en aide à cet enfant ; nous vous invitons tous à nous accompagner dans cette lourde mission.

Nous continuerons à vous informer quotidiennement sur l’évolution de ce dossier.
A ce jour, nos comptes s’élèvent à 22.581$ + 4.033.100Fc

Retrouvez le rapport des 10 premiers jours en cliquant ici: https://fondationbomoko.org/content/2019/09/28/update-10-jours-dossier-prise-en-charge-emmanuel-9-ans/

Cellule de communication